Bientôt sur scène

Signé par Go Musique en collaboration avec Productions Pelletier
Par: Eric Tremblay eric.tremblay.a@tc.tc
Publiéle: le 8 mars 2017
source: journalsaint-francois.ca

Volume 10 a remis au goût du jour Ton amour a changé ma vie des Classels cet automne. Une reprise qui a permis au quintette du chanteur Dominic Roy de signer une entente avec des boîtes qui offriront de belles opportunités au groupe.

«C’est une grosse boîte à outils avec des gens qui croient en nous.»

Le groupe qui est en rotation régulière au mythique 2 Pierrots de Montréal est désormais sous l’égide de Go Musique qui s’occupera notamment de la gérance en collaboration avec Productions Pelletier pour le booking. «Ça nous donne de belles opportunités, explique le Campivallensien. On a désormais les ressources et les moyens nécessaires.»

Go Musique représente entre autres, Laurence Jalbert et Bodh’aktan.

Volume 10 roule au maximum. À l’automne, cinq chums se sont réunis pour la musique. Outre Roy, on retrouve des gens avec du métier. Ils ont œuvré avec Vénus 3, New Cities, Moist ou Garou. «Le but était de former un groupe qui ferait des compositions originales un jour, mais surtout des reprises québécoises à notre façon, explique le chanteur. On voulait sortir du carcan des bands de covers classiques. »

Rapidement, Roy et ses potes ont vu le potentiel du succès des Classels enregistré pour la première fois en 1964. «Pour faire une bonne reprise, tu te dois de respecter le créateur, assure Roy. Ça demande un effort soutenu pour s’approprier la chanson correctement. On n’a pas reviré Ton amour a changé ma vie, mais on lui a ajouté quelques éléments modernes. » La pièce est désormais disponible en téléchargement sur iTunes au coût de 0,99 $.

Le chanteur a lui-même fait le démarchage auprès des radios. La chanson a été diffusée dans plusieurs radios en plus d’être disponible en écoute gratuite sur Bandcamp ou YouTube. Elle est tombée dans l’oreille de Michel Gratton de Go Musique et l’entente a ensuite été signée.

Depuis, l’agenda de Volume 10 se remplit. Un projet d’album est aussi dans l’air, peut-être en 2017.

Le Suroît résonne aux 2 Pierrots

Volume 10 présentera une cinquième prestation aux 2 Pierrots le 29 avril. «Ça me rappelle mes belles années de jeunesse dans les boîtes à chansons, indique-t-il. La place à un cachet, une bonne ambiance où la clientèle est là pour chanter et danser. »

Raffy, dont la chanteuse est aussi originaire de Valleyfield, et Lendemain de Veille, de Saint-Étienne-de-Beauharnois, sont aussi des réguliers de l’endroit. «C’est un bon indicateur de la qualité artistique du Suroît, soutient Roy. Il y a une belle camaraderie et de plaisir entre les groupes. »

Composition de Volume 10

Dominic Roy – Chanteur

Francis Fugère – Batteur et harmonie vocale

Louis Lalancette – Basse et harmonie vocale

Olivier Goulet – Guitariste et harmonie vocale

Steve Nadeau – Guitariste